Date / Heure
Date(s) - 15 septembre 2014 - 27 septembre 2014
Toute la journée
Nathalie Perrin-Gilbert, Maire du 1er arrondissement, Corinne Soulanet-Bonneric adjointe déléguée à la Culture et l ’association Alwane ont le plaisir de vous inviter à venir découvrir l’exposition
« Enfants de Syrie, au cœur des blessures cachées »
Vernissage le mardi 16 septembre à 18h30
en présence du plasticien Khalil Mouslem.
Alwane soutient les activités que cet artiste plasticien syrien a mises en place auprès des enfants à Raqqa, puis à Antioche, avant de finalement se réfugier en France avec sa famille. Durant le vernissage et à certaines plages horaires de l’exposition, Khalil animera un atelier de dessins avec les enfants.
Conférence le jeudi 25 septembre à 18h
avec la présence exceptionnelle de Joumana Maarouf, auteur de « Lettres de Syrie ».
« Joumana Maarouf, institutrice à Damas, a commencé à écrire en mars 2012, au moment où la révolution syrienne a changé de nature et pris une tournure tragique. La correspondance qu’elle a entretenue pendant plus de deux années et qui fait l’objet de ce livre, témoigne de la dramatique réalité à laquelle les Syriens sont confrontés, au travers de descriptions puissantes et émouvantes ». (éditions Buchet Chastel)
Cette exposition met en évidence le travail réalisé auprès des enfants syriens de familles déplacées ou réfugiées, en Syrie, en Turquie et au Liban.