Date / Heure
Date(s) - 22 juin 2014
15h00 - 17h30
Concert chez l’habitant à Pusignan
Anass Habib , chanteur et pédagogue marocain a vécu en Syrie où il a perfectionné les techniques de chant avec les grands maîtres de Damas et d’Alep. Le chanteur a donné des centaines de concerts en Europe, Syrie, au Liban, en Turquie, en Tunisie, et dans de nombreuses villes marocaines.
Chants soufis syriens ou chants maronites du Liban, classiques de Fairuz ou cha’abi, Pâques byzantines orthodoxes ou mélodies andalouses n’ont pas de secrets pour lui. Il interprète par ailleurs Oum Kalsoum, et tout le répertoire de la grande chanteuse libanaise Fairouz.
Hassan Abdal Rahman Initié au Oud en 1980, auprès du professeur de musique Nadil ALDARWICH à Alep (Syrie). Il perfectionne les différentes techniques de Oud et étudie la musique traditionnelle et populaire du Proche-Orient (Egypte, Syrie, Liban, Turquie) et la musique arabo-andalouse. Il donnera de nombreux concerts dans cette région et son parcours l’emmènera en France où il s’installe durablement. Il participe alors à différents projets artistiques : il compose pour le théâtre, enregistre deux albums avec le groupe Shezar dans lequel il compose… tout en continuant à se produire en France et à l’étranger.